Marie-Ophélie Gindrat, violoniste romande, se passionne pour la musique de chambre, à laquelle elle consacre une grande partie de son temps, en plus de son amour pour les grands concerts de littérature. En 2015, elle fonde avec Gaëlle Lefebvre un duo violon-violoncelle, le duoGL. Ensemble, elles ont commencé une série de concerts de salon où elles partent à la rencontre de leur public en allant jouer dans leurs maisons.

Marie-Ophélie Gindrat se produit régulièrement en soliste depuis l'âge de 12 ans, ainsi qu’avec son ancien professeur Benjamin Schmid et la Stravaganza en avril 2017. Au début de ses études à Salzbourg, elle a eu l'occasion de jouer les Airs Bohémiens de Sarasate avec l'orchestre atelier du Mozarteum. Fin 2018, elle a également eu la chance de jouer le double concerto de Kurt Atterberg avec Léa Legros-Pontal ainsi que la Camerata Ataremac. Elle occupe actuellement la place de violon solo de cet ensemble.

Elle termine ses études de concertiste en 2015 au Mozarteum et suit des masters classes avec Detlef Hahn, Laurent Corcia, Benjamin Schmid et Michael Wainman. On lui a également demandé de mener l'orchestre symphonique de l'Université du Mozarteum sous la direction d'Hans Graaf et Gernot Sahler comme violon solo. Elle a également été violon solo dans l'orchestre atelier du Mozarteum 4 ans durant et a conduit l'orchestre Musicacosi sous la direction de Peter Gülke en juillet 2014. Elle est membre de l'orchestre des jardins musicaux depuis 2010 et joue comme remplaçante à l'ESN (Ensemble Symphonique Neuchâtelois).

Après ses études à Salzbourg, elle vit de nouveau en Suisse et ouvre son école de violon violin4all à Fribourg pour transmettre son savoir à la génération suivante. Parallèlement, elle se spécialise en master de pédagogie dans la classe de Corina Belcea à la Hochschule de Künste Bern, qu’elle termine avec distinction en janvier 2019.

 

Saison 2018/2019