Le duoGL a désormais un nouveau projet: DIALOGUE. Les musiciennes désirent repenser le rapport entre le public et les artistes, créer une collaboration pour programmer les concerts. Le principe est de ramener la musique de chambre dans les salons et de laisser les auditeurs voter sur ce qu'ils désirent entendre pendant les concerts.

C’est dans les couloirs de la Haute Ecole de Musique de Neuchâtel que nous nous croisons pour la première fois. Nos  chemins se séparent un temps, chacune partant poursuivre ses études dans d’autres contrées mais l’idée de se réunir de nouveau un jour reste présente dans chaque esprit. C’est ainsi que naît notre duo GL en juin 2016, désireux de refaire vibrer chacun de nos instruments dans une formation intimiste, tout en offrant par leur immense tessiture, une multitude de possibilités.

Après deux ans et demi de travail intensif, de concerts, trois formes de projets se sont progressivement dessinés et il nous tient à  cœur aujourd’hui de les développer.

L’un se nomme DIALOGUE. Il réunit des œuvres très différentes mais illustrant chacune à sa manière,  le thème de l’échange entre les deux voix de nos instruments. Un enregistrement est en cours de préparations concernant ce projet réunissant les compositeurs Bach, Honneger, Vasks et Halvorsen.

En parallèle, nous avons lancé en 2018, nos premiers concerts de salon et sommes donc allées à la rencontre de notre public directement chez lui, en lui offrant également la possibilité  de choisir le programme qu’il souhaitait  écouter. C’est une aventure qui nous tient à cœur de poursuivre, afin de pouvoir tisser des liens toujours plus privilégiés avec ceux qui nous suivent.

Enfin, la pluralité des arts. En 2017, nous avons reçu l’immense joie de partager la scène avec le comédien, directeur du théâtre du Passage à Neuchâtel, Robert Bouvier, autour de textes de Maurice Bavaux, natif neuchâtelois. L’été 2018 a vu naître un autre spectacle « Voici que l’esprit vole », nous unissant à deux jeunes comédiens, Alexandre Risso et Martin Jaspar, autour des poèmes d’Arthur Rimbaud. Mélanger les arts est une immense source d’inspiration et nous a ouvert une nouvelle et belle  fenêtre.

Nous sommes heureuses de pouvoir vous proposer toujours plus de richesses et nous réjouissons des nouvelles aventures à venir en votre compagnie.

Découvrez notre ensemble plus en détail sur notre site en cliquant ici.